Bon week-end.

Publié le 4 Juin 2011

 

 

                              Orkut Commentaires - Bonjour

 

 

Pas très réjouissant ...

 

Connaissez-vous l'Escherichia coli?  Certainement puisque l'on en parle tous les jours à la TV. Plus connue sous le nom de E. Coli cette bactérie intestinale des mammifères particulièrement commune chez l'être humain.

 

Découverte en 1885 par Théodore Escherich, dans des selles de nourrissons, c'est un coliforme fécal le plus souvent commensal. Cependant, certaines souches d'E. Coli peuvent être pathogènes entraînant alors des gastro-entérites, infections urinaires, méningites ou septicémies.

 

A ce jour, les chercheurs n'ont pas encore trouvé le remède miracle, mais le laboratoire américain Alexion qui a trouvé un nouveau traitement, et qui fabrique un médicament coûteux contre les formes les plus sévères de syndrome hémolytique et urémique (SHU) provoquée par la bactérie, le met à la disposition des équipes médicales pour un protocole d'urgence, afin de tester son efficacité contre une maladie pour laquelle il n'a pas été conçu au départ.

 

Il est recommandé de bien laver ses légumes et de préférences les faire cuire. Bien laver ses fruits et éplucher ceux qui peuvent l'être, bien cuire sa viande surtout les hachis et se laver les mains très souvent après avoir manipulé ces aliments.

 

ba-gif-sep-microbes.jpgJe serai absente demain dimanche

c'est la petite communion de ma fille.

J'espère faire quelques photos

que je mettrai sur mon blog

la semaine prochaine.

 

 

Orkut Commentaires - Fin De Semaine

 

 

et 

 

Orkut Commentaires - Bisous

 

Rédigé par elisa-nv.over-blog.com

Repost 0
Commenter cet article