Réflexion d'un instit...

Publié le 21 Octobre 2011

 

                                   Orkut Commentaires - Vendredi

 

 

Réflexion d'un enseignant révolté, furieux et très inquiet sur le devenir de la société .....

 

 

Un petit garçon de 4 ans en promenade avec son papa l'interpelle et lui montre l'objet de sa convoitise dans une vitrine. Le papa répond par la négative en disant que ce n'est pas prévu dans les dépenses de la journée. L'enfant entre alors dans une colère et se met à insulter son papa, avec tout le vocabulaire adéquat. Le papa baisse alors la tête comme un enfant pris en faute et accepte d'acheter le jouet convoité.

 

 

Je suis instituteur depuis plus de 30 ans. Pensez-vous, "chers parents", qu'avec de tels comportements, que ce soit celui de votre enfant ou le vôtre, vous m'aidiez dans mon travail qui est d'apprendre aux petits à respecter certaines valeurs de plus en plus rares mais chères à notre société comme le respect, l'altruisme, l'écoute et le travail? Comment vais-je faire pour lui faire accepter ses devoirs et ses leçons si vous n'êtes pas vous-mêmes capables de lui faire accepter votre autorité légitime.

J'en ai vraiment assez de ces enfants-rois qui ont tout à dire à la maison et de ces parents démissionnaires qui courbent l'échine devant les caprices de leurs têtes blondes.

 

 

J'ai pris cet article dans un magazine où il était signé par l'instituteur qui avait vécu la scène.

  

 

ba gif sép farandole fill 

 

 

                                                                            Orkut Commentaires - Bisous

 

 

 

 

 

 

Rédigé par elisa-nv.over-blog.com

Repost 0
Commenter cet article